Légumes

10 légumes pour la santé

Cette liste de légumes les plus sains peut vous aider à être en meilleure santé, à perdre du poids et à combattre les maladies. Comment savons nous? Des tonnes de recherches le disent.

Choisissez simplement 5 ou 6 par jour dans notre liste des dix meilleurs légumes des légumes les plus sains ci-dessous et mangez-les!

Après tout, des personnes importantes, de maman aux meilleurs scientifiques du monde, nous disent de manger plus de légumes. Mais la grande majorité ne consomme même pas 2 légumes sains par jour, encore moins les 5 ou 6 recommandés.
Liste des dix légumes les plus sains

Alors que la plupart des légumes sont faibles en calories et riches en nutriments, ces 10 légumes les plus sains sont bien meilleurs que d’autres. Alors commencez à ajouter au moins cinq choix par jour à partir de cette liste des légumes les plus sains.

 

 

Mais une chose est sûre. Les aliments ci-dessous sont tous des centrales nutritionnelles riches en vitamines, nutriments et antioxydants. Remplacez une partie de la malbouffe que vous mangez par ces aliments sains et vous remarquerez immédiatement une différence dans votre apparence et votre sensation.

 

 

huile d’olive – 10 aliments les plus sains 1. L’huile d’olive est chargée de graisses monoinsaturées. Ces «bonnes graisses» peuvent réduire votre risque de maladie cardiaque et de certains types de cancer. L’huile d’olive fait partie intégrante du régime méditerranéen populaire, l’un des rares régimes que je soutiens.

La recherche montre que les personnes qui tirent plus de graisse de sources monoinsaturées comme l’huile d’olive ont des incidences plus faibles de maladie cardiaque, d’athérosclérose, de diabète, de cancer du côlon et d’asthme. Assurez-vous d’acheter de l’huile d’olive extra vierge, qui est la moins transformée et contient plus de polyphénols (antioxydants).

Une chose à noter ici: près de 70% des huiles d’olive extra vierges que vous achetez à l’épicerie sont fausses. Je reste généralement avec California Olive Ranch.

2. Les myrtilles sont un autre des 10 aliments les plus sains que vous puissiez manger. Ils contiennent de puissants antioxydants qui peuvent aider à réduire le (mauvais) cholestérol LDL. En fait, ces antioxydants ont été classés n ° 1 en matière d’activité antioxydante dans une étude de l’Université Tufts qui comparait 40 fruits et légumes.

Les myrtilles ont été associées à une multitude d’avantages pour la santé. Ils peuvent aider à réduire votre risque de maladie cardiaque et de cancer, à favoriser la vision et la santé urinaire et à réduire l’inflammation.

3. Le yogourt contient des bactéries saines qui aident à renforcer votre système immunitaire, à combattre les infections et à améliorer votre santé gastro-intestinale. Le yogourt peut également aider à prévenir l’ostéoporose, réduire le cholestérol et réduire le risque d’hypertension artérielle. C’est aussi une excellente source de calcium et de vitamines B.

Contrairement à la croyance populaire, le yogourt entier n’est pas mauvais pour vous. Oui, la version pleine de matières grasses contient plus de calories, donc si vous essayez de perdre du poids, le yogourt sans gras est une option viable. Mais attention aux marques avec des charges artificielles et des conservateurs.

Malgré votre préférence pour les yaourts gras ou non gras, optez définitivement pour les yaourts sans sucre ajouté. La plupart des yaourts aromatisés sont riches en sucre, alors achetez du yogourt nature sans gras et ajoutez vos propres fruits à la place. Mon préféré: le yaourt grec, plus riche en protéines.

4. Le brocoli fait partie de la liste des 10 aliments les plus sains car il est riche en antioxydants et riche en vitamine C, en calcium et en acide folique. Manger du brocoli stimule le corps à créer des substances naturelles contre le cancer. Cela signifie que les régimes qui incluent des légumes crucifères comme le brocoli se sont avérés prévenir un certain nombre de types différents de cancers.

Le brocoli est également riche en fibres solubles et faible en calories. Parmi les nombreux autres avantages pour la santé du brocoli, il y a sa capacité à aider à prévenir l’ostéoporose et à traiter l’hypertension artérielle.

5. Les légumes verts feuillus comme les épinards, le chou frisé, le chou vert et la bette à carde préviennent la perte musculaire et osseuse et ont été associés à une diminution du risque de cancer et de maladies cardiaques. Ils sont également riches en antioxydants et en vitamines A, C et K, ainsi qu’en potassium et en acide folique.

Calorie pour calorie, peu d’aliments peuvent égaler les avantages nutritionnels et la faible teneur en calories des légumes verts à feuilles.

tomates – 10 aliments les plus sains 6. Les tomates sont riches en lycopène, un puissant antioxydant, ainsi qu’en vitamines A et C et en potassium. Manger des tomates peut aider à réduire votre risque de développer une maladie cardiaque, à améliorer la santé de la prostate et à réduire le cholestérol.

Lorsque vous choisissez le ketchup, optez pour le ketchup biologique, qui contient des quantités beaucoup plus élevées de lycopène. De plus, le jus de tomate est une excellente option, mais choisissez les variétés à faible teneur en sodium. Il en va de même pour les sauces tomates: recherchez des marques à teneur réduite en sodium qui ne contiennent que des ingrédients entièrement naturels.

7. Les pommes aident à réduire votre cholestérol; peut aider à prévenir de nombreux types de cancer; et ont des avantages pour la santé liés à de nombreuses autres conditions, y compris la maladie d’Alzheimer, l’asthme et le diabète.

Les pommes sont riches en antioxydants et contiennent également beaucoup de vitamine C et de fibres. Cependant, les pommes ont tendance à être l’un des fruits les plus contaminés sur l’échelle des pesticides, alors choisissez des variétés biologiques lorsque cela est possible.

8. Le saumon est riche en acides gras oméga-3 sains pour le cœur, qui ont été associés à une diminution du risque de mort subite de crise cardiaque, de maladie cardiaque, de perte de mémoire et d’Alzheimer.

Il a également été démontré que le saumon aide à contrôler les symptômes de l’arthrite et de la dépression. Préférez le saumon sauvage à la ferme (les saumons élevés à la ferme nagent dans leurs propres excréments et sont donc plus riches en contaminants).

9. Les patates douces font partie des 10 aliments les plus sains pour une bonne raison: ce sont des légumes riches en nutriments qui contiennent de grandes quantités de fibres, de potassium et de vitamines A et C.

 

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